Réellement l'amour ?: 5 lieux insolites pour se quitter | Bota Bota, spa-sur-l'eau

Montréal

Réellement l’amour ?

Étant célibataire endurci, le mois de février ne me provoque (presque) plus d’émotion. Au diable les chocolats et les sorties romantiques, sortez le vin chaud et vos amis du placard ! Levez la main ceux qui font un défi de sobriété pendant le mois… Cette chronique n’est pas pour vous, car nous allons aborder un sujet difficile et délicat : les endroits les plus insolites pour laisser l’être-plus-tant-aimé.

À la bibliothèque
Que ce soit à la bibliothèque nationale ou celle de votre quartier, c’est un endroit parfait pour laisser une/un bibliophile. Choisissez les rayons de livres préférés de votre victime question qu’elle puisse se remonter le moral rapidement. Cerise sur le sundae : il est interdit d’y crier. Vous éviterez ainsi une scène dramatique!

À la station Berri-UQAM
Berri c’est la croisée des mondes, du moins du centre-ville de Montréal. Malgré son aspect vieillot et son manque flagrant de chic, il pourrait représenter pour vous le lieu de salut d’une relation toxique :
« C’est ici que nos chemins se séparent. Toi tu as plus une âme métro Monk. Moi mon cœur est plutôt métro Mont-Royal. »
Attention à ne pas vous perdre.

Dans un labyrinthe
Qu’il soit fait de paille, de neige ou de retailles de clôture de la (feu) Formule E, un labyrinthe est l’endroit tout désigné pour laisser quelqu’un. Spontanément, plusieurs conseils me viennent à l’esprit.
1- Être en mesure de vous sauver rapidement. Si la personne que vous laissez est championne olympique de course ce n’est peut-être pas la meilleure approche.
2- Avoir mémorisé par-fai-te-ment la carte. S’il vous faut une visite par drone une semaine à l’avance, allez-y, mais vous ne pouvez pas vous tromper.

En haut de la grande roue
Cette option est pour les grands bavards. Si vous êtes du genre à vous étaler dans de grandes envolées lyriques, ceci est donc un bon défi pour vous. À partir du moment de la descente, vous devez expliquer vos motifs, consoler l’autre et vous sauver. Top chrono, ne passez pas par go et ne réclamez pas 200$.
Si vous êtes champion des malaises en tête-à-tête, cet endroit est à éviter !

Dans un bar thématique Harry Potter
Pour tous les grands fans des livres et films, le moment est venu de vous immerger, vous et votre (plus pour longtemps) douce moitié. Préparez votre cape, votre baguette et vos valises, direction la Gare 9 ¾ du célibat. Autour d’une Bièreaubeurre ce sera l’occasion de lui avouer que vous ne vous sentez plus sous son Imperium, car avec elle/lui vous avez l’impression de subir l’Endoloris. Ajoutez que vous devez Accio votre liberté et qu’elle/il doit Evasnesco de votre vie. Vous verrez enfin la Lumos au bout du tunnel. Elle/il risque d’être Stupefix quelques minutes, mais je vous fais un Serment Inviolable que ça passera.

N’oubliez jamais, chers lecteurs, qu’il n’y a aucun secret pour ce genre de décision. La meilleure technique est celle que je nomme la «Méthode Band-Aid». Il faut tirer d’un seul coup sans trop y penser. Ça fait mal un instant, mais c’est la meilleure façon de s’en sortir rapidement.