Foire aux questions
Covid-19
Est-ce que la COVID-19 impacte l'utilisation des cartes-cadeaux?

Vous pourrez vous procurer des cartes-cadeaux à notre boutique, qui sera ouverte de 9h à 23h, mais aussi par téléphone, ou sur notre site internet. 

La valeur de votre carte-cadeau n’expire jamais.  Si vous avez acheté une carte d’embarquement pour un soin ou un forfait, la date d’émission inscrite sur votre carte fait référence à l’année où le commerçant ne peut pas exiger un supplément advenant une augmentation des tarifs.  En guise de bonne foi, nous prolongeons l’année de référence du nombre de semaine que le spa sera fermé.  Sachez que vous pouvez utiliser la valeur de la carte cadeau pour acquitter toute facture au Bota-Bota.

Si vous avez acheté un forfait et que ce qui est inclus dedans n’est pas disponible pour le moment, vous pouvez utiliser la valeur de votre carte-cadeau pour acquitter toute facture au Bota Bota.

Poste Canada accuse de longs délais de livraison, qui peuvent impacter la réception de votre carte cadeau par voie postale.  N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous faire parvenir une copie par courriel.

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Que faire si vous ou la personne qui vous accompagne commence à ressentir l’un des symptômes de la COVID-19 durant votre séjour à bord?

Si vous ressentez un symptôme de la COVID-19, vous devez immédiatement en aviser un membre de notre équipage.

Des procédures sont en place et nous vous indiquerons comment procéder.  Nous assurons votre sécurité, tout en protégeant nos passager et notre équipage des risques d’infection.

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Quels seront les services, lieux et activités accessibles?

Le circuit d’eaux est ouvert, et tous nos soins et services sont disponibles : massothérapie, soin des mains et pieds, soin visage et corps, restaurant La Traversée.

Durant nos heures d’opérations, notre boutique est accessible et nos agents disponibles pour l’achat de cartes-cadeaux.

Nous avons apporté des modifications pour nous assurer que les aménagements permettaient de rencontrer les règles d’hygiène et de distanciation. Le restaurant La Traversée a également mis en place la distanciation nécessaire et pourra vous accueillir selon la capacité disponible.

Veuillez noter que toutes nos installations seront ouvertes, à l’exception des bains vapeur.

 

 

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Quelles sont les mesures d’hygiène et sanitaires mises en place?

Nous nous engageons à vous accueillir dans un environnement sécuritaire.  Les mesures d’hygiène, de nettoyage et de désinfection respectent les recommandations de l’Institut national de la santé publique.  Nous avons réaménagé nos espaces et adapté notre processus d’embarquement afin de favoriser le respect de la distanciation.  Nous avons augmenté la fréquence de nettoyage et de désinfection de nos installations.  Nous avons retiré tout objet non-essentiel et mis en place des procédures de stérilisation de tout matériel utile ou essentiel.  Nous avons également modifié nos procédures et nos discours afin de s’assurer que nos passagers se conforment à l’étiquette respiratoire et aux mesures d’hygiène.  Tous les membres de notre équipage ont été conscientisés et doivent respecter un protocole sanitaire très strict.

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Quelles sont les règles a respecter pour monter à bord?

Vous devez n’avoir aucun des symptômes reliés à la COVID-19 (fièvre, toux, perte de l’odorat) pour venir à bord du Bota Bota, ni avoir voyagé ou avoir été en contact avec quelqu’un qui a été diagnostiqué de la COVID-19 dans les 14 jours précédents votre visite. 

Afin de préserver votre santé et celle de notre équipage, nous avons établi les exigences suivantes pour l’ensemble de nos passagers :

  • Suite aux nouvelles exigences de la santé publique, il est obligatoire d’arriver à bord avec un masque de protection, et de le porter lors de vos déplacements à bord et pendant le soin, afin de protéger notre clientèle et nos employés
  • À votre arrivée, le lavage des mains est obligatoire 
  • La distanciation sociale de 2m doit être respectée
  • Une douche prise sur place avant votre soin est obligatoire
  • Votre masque de protection personnel doit être laissé dans votre casier et doit être remplacé par un masque à usage unique fourni par Bota Bota
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Soins
Fournissez-vous des reçus d'assurance ?

Oui, tous nos massages sont fournis avec un reçu d’assurance. En cas de perte de reçu veuillez contacter notre centre de réservations au: 514-284-0333 ou reservations@botabota.ca

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Y a-t-il des contre-indications pour le circuit d’eaux et/ou la massothérapie ?

Il est conseillé aux personnes souffrant de problème cardiaques, d’hypertension, d’angine et de diabète de consulter leur médecin au préalable.

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Les prix des soins indiqués incluent-ils les pourboires?

Le pourboire est laissé à votre discrétion. Cependant dans le cas d’une réservation de groupes, il est préférable de le prévoir à l’avance afin de faciliter le règlement de votre dossier. Nous vous suggérons un pourboire de 15%. Notez d’ailleurs que les cartes-cadeaux de forfaits incluant une portion restaurant n’incluent pas le pourboire qui sera ajouté automatiquement lors de votre séjour, mais qui n’est pas obligatoire. Il est donc essentiel de prévoir une différence de quelques dollars à payer lors de votre sortie.

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Est-il possible de venir pour un soin uniquement sans l’accès au circuit d’eaux?

Oui, il est possible de se présenter uniquement pour un soin, à l’exception du samedi. Le samedi étant notre journée la plus occupée, nous réservons les soins pour nos passagers qui désirent bénéficier des bienfaits du circuit d’eaux.

Le samedi, un accès escale au circuit d’eaux sera automatiquement ajouté à votre facture à la sortie. Seuls les soins des ongles du Bota Chic font exception à cette règle et sont disponibles en tout temps sans le circuit d’eaux. Vous aurez alors un bracelet-clé différent, qui vous donnera accès au premier pont, aux vestiaires et au restaurant. Dans le but de vous immerger complètement dans la détente, nous vous encourageons à essayer le circuit d’eaux et l’expérience thermale.

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Si je suis enceinte, avez-vous des recommandations?

Les femmes enceintes doivent avoir complété leur 13e semaines de grossesse afin de recevoir un massage, lequel doit être adapté pour la grossesse et spécifiquement demandé au moment de la réservation. Pour de plus amples détails, consultez la section Futures Mamans ou composez le 514-284-0333 pour parler à un de nos agents.

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Quelle est votre politique d’annulation ?

Pour toute modification ou annulation, veuillez communiquer avec nous par téléphone au 514.284.0333

Vous avez jusqu’à 48 heures avant votre soin pour annuler ce dernier sans frais.

  • Entre 4h et 48h avant le soin : 50% des frais seront prélevés
  • Moins de 4h avant le soin : 100% des frais seront prélevés
  • Non présentation au soin sans nous en aviser : 100% des frais seront prélevés

C’est pourquoi nous demandons votre carte de crédit lors de votre réservation, indépendamment du mode de paiement.

Notre politique d’annulation a été mise en place afin d’assurer le revenu des massothérapeutes dont les clients ne se présentent pas. Un courriel de confirmation est envoyé et si ce dernier demeure sans réponse, un appel est fait la veille du rendez-vous.

Les événements ne sont pas remboursables.

Veuillez noter qu’en cas d’orages, et pour assurer votre sécurité, les bains seront évacués pendant 30 minutes. Aucun remboursement ne pourra être exigé pour cet incident indépendant de notre volonté.

 

 

 

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Visite
Combien de personne peuvent manger au restaurant?

Nous possédons 40 places dans le restaurant et 20 places sur notre terrasse flottante, lorsque la température le permet.

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Puis-je prendre un verre à bord?

Il est possible de consommer du vin, des cocktails ou mocktails commandés au restaurant. Lorsque la température est clémente, nous ouvrons une buvette dans les jardins pour agrémenter le plaisir de s’y prélasser. Comme le Bota Bota est un lieu de détente ainsi que pour des raisons de sécurité, nous limitons les passagers à deux consommations d’alcool par visite puisque l’alcool et le circuit d’eaux ne font pas bon ménage.

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Puis-je apporter ma propre nourriture ou boisson sur le bateau?

Comme nous possédons un restaurant à bord, la nourriture provenant de l’extérieur est interdite. Le menu varié saura convenir à tous les appétits et aux différents budgets. Veuillez consulter notre section Restaurant pour de plus amples détails sur nos options alimentaires.

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Est-il possible de visiter avant de profiter des installations ?

Vous ne pouvez pas visiter physiquement le site. Toutefois, une visite virtuelle est disponible sur notre page Circuit d’eaux.

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Puis-je faire l’achat des produits utilisés lors d’un soin reçu à bord ?

Les produits Éminence, Babor et Spa Rituals sont en vente à notre boutique située près du comptoir d’accueil. Nous avons en inventaire une quantité limitée de produits, mais il est possible pour nous d’accommoder les demandes lors de nos commandes régulières.

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Quelle tenue de bain est acceptable au Bota Bota?

Nous acceptons tout maillot de bain fait dans un matériel approprié pour l’eau. Cette directive a été mise en place à des fins de salubrité et de sécurité.

Si vous avez un doute à ce sujet ou vous avez besoin de plus de précisions, n’hésitez pas à contacter nos agents au 514-284-0333.

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Que dois-je apporter lors d’une visite au Bota Bota ?

Ayez avec vous maillot de bain dans un matériel fait pour aller dans l’eau, sandales de plage et bouteille d’eau ~ préférablement réutilisable ~ que vous pourrez remplir à même nos fontaines d’eau. Afin de toujours donner le meilleur d’elle-même, l’équipe du Bota Bota s’est engagée à rendre le spa le plus écologique possible. Les sacs plastiques ne sont désormais plus donnés dans les vestiaires. Nous vous invitons donc à apporter votre propre sac plastique ou réutilisable pour votre maillot mouillé. À votre enregistrement une carte de crédit, comme à l’hôtel, vous sera demandée afin de sécuriser le dossier. Le paiement se fera à la toute fin de votre séjour à bord.

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Puis-je porter mon propre peignoir?

Non, vous devez porter le peignoir qui vous fourni. Il est inclus dans le prix du circuit d’eaux lors de l’embarquement.

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Qu’est-ce qui est fourni lors de ma visite?

Le prix d’accès au circuit d’eaux ou à nos soins comprennent le prêt d’un peignoir, d’une serviette et d‘un casier à clé. Shampoing, revitalisant, gel douche, crème hydratante, brosses à cheveux, séchoirs et fers plats sont également disponibles aux vestiaires. Les sandales ne sont pas fournies et sont obligatoires.

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Quelles gammes de produits utilisez-vous pour les soins esthétiques ?

Les produits Éminence et Babor sont utilisés pour nos soins esthétiques. La marque Babor est reconnue mondialement comme une gamme de produits qui met de l’avant les actifs végétaux. De son côté, la marque Éminence contient exclusivement des ressources renouvelables et des matières premières provenant de l’agriculture biologique. Pour nos manucures et pédicures offertes dans le Bota Chic, nous utilisons la gamme de produits Spa Rituals et Artistic color gel. (vegan, non testé sur les animaux, sans produits cancérigènes)

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Achats & Réservations
Comment puis-je réserver ?

PAR TÉLÉPHONE  Vous pouvez joindre nos agents de réservations entre 9h et 21h, 7 jours sur 7, en composant le 514.284.0333.

EN LIGNE Simplement cliquer sur RÉSERVER soit dans une page de soin, soit pour un événement en particulier, soit dans notre section réserver. Par ailleurs, certains soins ne peuvent qu’être réservés par téléphone.

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Dois-je réserver pour le restaurant?

Nous ne prenons pas de réservations pour le restaurant. Nous fonctionnons avec la philosophie du premier arrivé, premier servi.

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Est-il possible de payer ma visite à l’avance?

Il est malheureusement impossible de payer votre visite à l’avance lorsque vous réservez par téléphone. En revanche, lorsque vous réservez en ligne, le paiement du soin est automatiquement effectué sur votre carte de crédit. Veuillez noter que les pourboires, les consommations au restaurant ainsi que l’accès au circuit d’eaux sont en sus.

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Dois-je réserver ?

POUR LE CIRCUIT D’EAUX (accès aux aires de détente, la terrasse flottante, bains à remous, bain vapeur et saunas) la réservation est obligatoire, en ligne ou par téléphone au 514-284-0333.

POUR LES SOINS, nous vous suggérons fortement de réserver au moins une semaine à l’avance. Sachez cependant que nous faisons de notre mieux pour accommoder les demandes de dernière minute. Il est possible de prendre rendez-vous pour vos soins en ligne ou par téléphone. Certaines places n’apparaissent pas en ligne et certains soins ne peuvent être réservés en ligne; n’hésitez pas à nous appeler pour parler à un agent au 514-284-0333. Au téléphone, une carte de crédit vous sera demandée à titre de garantie de paiement. En ligne, le montant du soin devra être prépayé par carte de crédit au moment de la réservation.

POUR LES ÉVÉNEMENTS, il est généralement possible de réserver en ligne ou par téléphone. Le prix d’achat du ou des billet(s) sera prélevé sur votre carte de crédit au moment de la réservation.

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Je viens d’ailleurs et j’aimerais réserver des soins. Comment puis-je faire?

S’il est possible pour vous de nous contacter par téléphone au +1-514-284-0333, vous pouvez réserver votre soin avec l’un de nos agents. Il est aussi possible de réserver en ligne. Toutefois, si vous avez réservé votre soin en ligne et que vous aimeriez procéder à une modification de cette réservation, vous pouvez contacter nos agents par courriel à l’adresse suivante : reservations@botabota.ca

Il est malheureusement impossible de réserver votre soin par courriel puisque nous avons besoin des informations de votre carte de crédit afin de procéder à la réservation.

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Quels sont vos modes de paiement acceptés?

Nous acceptons les modes de paiement suivants : carte de crédit (visa, mastercard, amex), débit, comptant et, bien évidemment, nos cartes-cadeaux.
Veuillez noter que l’effet de surprise ne peut pas être garanti, due aux vérifications de fraudes qui doivent être faites suite à l’achat.

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Avez-vous des forfaits de couple?

Nous avons plusieurs options de forfaits pour deux. Tous nos forfaits peuvent être adaptés pour plusieurs personnes, veuillez contacter nos agents au 514-284-0333 pour plus d’informations. Si le forfait choisi comprend plus d’un soin, nous vous conseillons de réserver au moins une semaine à l’avance.

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Comment s’effectue le décompte du temps passé à bord du Bota Bota?

Le décompte de votre séjour à bord débute lors de votre arrivée aux vestiaires et se termine lorsque vous en ressortez. Veuillez noter que l’accès à l’ensemble de nos installations, les terrasses extérieures ainsi que le restaurant sont comptabilisés dans ce temps.

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Les enfants sont-ils admis à bord ?

Non. Bota Bota possède un permis d’alcool restreignant la présence de mineurs à bord. Des exceptions sont parfois faites dans le cadre de nos événements Escales des Pirates et de la Relâche Scolaire. Pour plus de renseignements, veuillez vous référer à notre section événements.

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Corporatif
Est-il possible de privatiser le spa?

Oui. Il est possible de privatiser en tout ou en partie le bateau. Un service personnalisé et clé en main peut s’établir soit en formule location (hors des heures d’ouverture du spa), soit en formule privatisation (durant les heures d’ouverture du spa). L’idéal est de communiquer avec notre Conseillère Corporative soit par courriel soit par téléphone au 514-284-0333 afin de mieux évaluer la faisabilité de votre projet.

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Est-il possible d’organiser un événement corporatif à bord?

Oui, plusieurs formules sont possibles sous forme de location d’espace. Pour cohabiter avec notre clientèle régulière, le tarif sera fixé en fonction de la saison, du jour de la semaine, de la durée de la location et de l’achalandage estimé. Merci d’adresser votre demande à notre Conseillère Corporative : brigitte.deziel@botabota.ca

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Existe-t-il un passeport pour les entreprises?

La vente de passeport corporatif est maintenant suspendue.

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Existe-t-il des forfaits pour les entreprises?

Oui, nous offrons un éventail de tarifs préférentiels pour l’achat de cartes-cadeaux (10 et plus). Veuillez communiquer avec notre Conseillère Corporative brigitte.deziel@botabota.ca, par téléphone au 514-284-0333 poste 255 pour tous les détails. Vous pouvez aussi consulter notre section Services corporatifs.

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Général
Est-il possible que le circuit d’eaux soit fermé à cause de la température (froids intenses, pluies diluviennes, etc.)?

Le circuit d’eaux est accessible en tout temps à l’exception de la journée de Noël, le 25 décembre. Étant un spa nordique, les différences de températures peuvent ajouter à l’expérience thermale. Par contre, si des orages se déclarent, nous avons l’obligation légale de fermer la portion extérieure du circuit d’eaux jusqu’à 30 minutes après le dernier coup de tonnerre. Une alerte sera mise sur notre site web.

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Où puis-je garer ma voiture ?

Le Grand Quai au 200 de la Commune Ouest abrite un stationnement public à proximité du Bota Bota. Veuillez consulter la page contact dans la section Comment se rendre, pour plus de précisions.

Nous vous encourageons toutefois à utiliser d’autres moyens de transport. Le Bota Bota est facilement accessible en transport en commun. Nous nous situons à 10 minutes de la station de métro Square Victoria (Sortie St-Jacques) et près de plusieurs stations BIXI. Nous sommes aussi accessibles en autobus, par les lignes 715 et 61.

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Offrez-vous l’hébergement?

Nous n’avons malheureusement que des cabines de soin. Par contre, nous avons de nombreux partenaires hôteliers à proximité: consultez nos Forfaits hébergements pour plus de détails. Veuillez noter que ce type de réservation doit être fait par l’intermédiaire de l’hôtel que vous choisissez. Ils se chargeront de nous contacter pour réserver vos soins.

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Avez-vous des promotions spéciales pour les anniversaires?

Pour les abonnés de notre infolettre, une pensée relaxante (accompagnée d’un cadeau !) vous sera envoyée le jour précédant votre anniversaire.

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Est-ce que le Bota Bota se déplace ?

Non. Le Bota Bota est amarré en permanence au Vieux-Port de Montréal. Il ne s’agit pas d’un bateau de croisière, bien que le design du navire incite aux voyages sans bagages. La salle des moteurs a été complètement vidée et transformée pour devenir… nos vestiaires ! Dans une autre vie, il a été un traversier, puis bateau-théâtre, avant de finalement devenir le seul spa flottant au monde.

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Faites-vous des partenariats avec des influenceurs?

Oui, cependant nous nous réservons le droit de refuser si nous considérons que ce partenariat ne répond pas à notre image de marque. Veuillez contacter le 514-284-0333.

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Faites-vous des commandites?

Bota Bota reçoit de nombreuses demandes de commandites. Seules les commandites d’envergure, qui sont en lien avec notre orientation marketing et qui répondent aux critères cumulatifs suivants seront considérées :
– En lien avec la mode, le sport, le design, la gastronomie ou le bien-être de façon évidente;
– Assure une visibilité importante (couverture médiatique web, imprime, radio ou télévision, infolettre, médias sociaux, blogues majeurs, etc…);
– Rejoint directement notre public cible.

Bota Bota n’offre que des contributions en service. Toutes commandites de nature monétaire seront automatiquement refusées. Veuillez noter que les demandes de commandites seront traitées une fois aux deux semaines. Veuillez remplir le formulaire de demande de commandite sur notre page Contact et envoyer votre demande à cette adresse : commandites@botabota.ca.

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